Dream Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ébauche règle stade (et sponsor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



ébauche règle stade (et sponsor) Empty
MessageSujet: ébauche règle stade (et sponsor)   ébauche règle stade (et sponsor) I_icon_minitimeDim 12 Déc - 10:40

Alors, le principe est de faire un truc "évolutif" qui va obliger les joueurs à surveiller un minimum leur finance (et donc de pas foutre tout en l'air aux enchères).

On part tous, quelque soit notre club, avec un stade de "niveau 1". Ce stade rapporte de l'argent à chaque match (grâce à la billetterie) mais coûte une grosse somme en fin de saison (à cause des rénovations). Pour éviter de payer cette grosse somme, le joueur devra "investir" de l'argent pour rénover son stade en cours d'année et l'agrandir. Cela lui permet, en plus, d'augmenter ses recettes.
Après, plusieurs options sont possibles. Par exemple :
- séparer l'investissement de rénovation de l'investissement d'agrandissement. Et donc, si j'aggrandi sans rénover, je gagne plus mais je dois plus payer en fin de saison >>> mauvais calcul.
- ne pas séparer pour un système plus "simple" à gérer et à comprendre pour le joueur.

Concernant les recettes et coûts, on peut faire :
- Un niveau va rapporter disons environ 50 millions à l'année mais va coûter 45 millions.
- Niveau deux rapporte 55 et coûte 40
- Niveau trois rapporte 60 et coûte 35
Et à voir après jusqu'où on décide d'aller.

Ensuite, on pourrait lier cela au sponsor. Par exemple, votre sponsor vous donne 10 millions à la signature si vous avez un stade 1. Mais un stade 3, plus grand, lui permet d'être vu par plus de monde : donc logiquement, il vous donnera d'avantage !

Après, y'a pleins d'autres idées (genre ajouter la vente de maillot, en rapport avec ce que je t'ai dis sur le joueur star etc.) mais je suis pas sûr qu'il faille trop complexifier. A la limite "lister" ces idées et en ajouter quelques unes en fin de saison si un système "simple" a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
 

ébauche règle stade (et sponsor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Villareal Sponsor
Page 1 sur 1
Réponse Rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Manager :: Détente :: Archive :: Archives :: Archives-
Sauter vers: